Le jardin d’Essai d’Alger a célébré la journée mondiale de l’Arbre coïncidant avec le 21 mars de chaque année, par la programmation de plusieurs activités didactiques destinées aux enfants, en vue de les sensibiliser à l’importance de la préservation de l’environnement.
Le jardin d’Essai d’Alger a célébré la journée mondiale de l’Arbre coïncidant avec le 21 mars de chaque année, par la programmation de plusieurs activités didactiques destinées aux enfants, en vue de les sensibiliser à l’importance de la préservation de l’environnement. Le jardin qui compte plusieurs espèces végétales du monde entier a reçu un nombre considérable d’enfants, en compagnie de leurs parents qui ont salué l’organisation d’une telle manifestation, d’autant qu’elle coïncide avec les vacances scolaires de printemps. A cette occasion, des expositions ont été organisées sur la faune et la flore que recèle le jardin ainsi que des ateliers de formation au profit des enfants sur la méthode et les conseils à suivre pour la plantation des arbres.
En vue d’ancrer la culture de l’écologie chez les enfants et les sensibiliser aux moyens de préservation de la flore, des assises de sensibilisation ont été organisées en plein air, durant lesquelles les spécialistes éducatifs ont répondu aux différentes interrogations des enfants sur le système environnemental. Les responsables du jardin ont également organisé un concours de dessin sur le sujet de la forêt, auquel plusieurs enfants ont pris part pour exprimer leurs talents. Cette manifestation vise à inculquer la culture de l’écologie aux futures générations, à travers leur sensibilisation à l’importance de la protection de l’environnement et de la participation aux campagnes de reboisement.
[via] elmoudjahid.com