Le Jardin d’Essai, est une des curiosités d’Alger

L’école de l’environnement du Jardin d’Essai
organise des journées portes ouvertes

enfant et environnement

Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de l’Enfance, des journées portes ouvertes ayant pour thème « l’enfant et l’environnement pour un développement durable », sont organisées depuis hier 1er juin par l’école de l’environnement du jardin d’Essai du Hamma.

Avec la collaboration du ministère de l’Education nationale, ces journées se poursuivront jusqu’au 5 juin, en se fixant comme objectif principal de faire connaître à l’enfant le principe du développement durable et les voies qui y mènent, estime Mme Kawter Madoui, directrice de l’école, avant d’ajouter que lors de ces journées, les hôtes du jardin, auront droit à des informations qui forgeront leur culture environnementale mais également des distractions et des loisirs, à l’instar des jeux, liés au jardinage, compostage de déchets et autres activités ludiques et éducatives et environnementales, sanctionnées par des cadeaux.

Activités ludiques et artistiques au rendez-vous

Il faut rappeler que pour cette année, il a été choisi comme slogan « L’économie verte, en faites-vous partie ? » Un message qui véhicule l’adhésion de l’Algérie à cette approche. La première responsable de l’école qui affirmera que les portes ouvertes seront ouvertes aux écoliers d’Alger et autres wilayas limitrophes, durant les cinq jours de la manifestation, se déclinent en plusieurs ateliers, comme c’est le cas de celui, destiné à l’animation de la lecture de contes, en sus de spectacles de magie et de clowns, prévus pour les après-midis. L’option joindre l’utile à l’agréable, en fait n’est pas comme de coutume, en reste pour permettre aux enfants de se ressourcer et oublier, un tant soit peu, l’ambiance des études. Des activités culturelles et artistiques qui devraient, selon la directrice de l’école de l’Environnement du jardin d’Essai, inculquer à nos enfants les bonnes valeurs qui se meurent aujourd’hui.

Mme Madoui, lance un appel aux artistes de s’adresser au jardin, pour le montage d’activités artistiques en rapport avec la préservation de l’environnement qui ne cesse de subir des agressions de tous types.

Archives des articles
Rechercher