Une sélection des nouvelles du jardin

Ambiance exceptionnelle au Jardin d’Essai à l’occasion
de la journée mondiale de l’enfance

Journée mondiale de l'enfance
A l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, le Jardin d’Essais du Hamma a connu hier une ambiance exceptionnelle. Les enfants qui l’on visité ont eu la joie de suivre des spectacles d’un magicien et du clown Kikosa du groupe Innocence. Avant ces animations, qui se sont déroulées l’après-midi, les groupes d’enfants des établissements scolaires affluaient au jardin dès midi. Ils ont profité de ce temps pour faire visiter aux enfants le zoo.

L’école primaire M’Hammad-Ishak de Rouiba a ramené, à elle seule, quatre bus remplis d’enfants. « Il y n’a pas eu de critères dans le choix des élèves. On a ramené tous ceux dont les parents ont accepté et payé le prix du voyage », fait savoir l’une des institutrices de cette école. Les établissements scolaires, les associations et les crèches étaient elles aussi au rendez-vous.

Pour le bon déroulement de l’évènement, les employés du Jardin d’Essai et les chefs de groupe étaient mobilisés à plein temps. « C’est une grande responsabilité, ce sont des enfants qu’on a entre les mains. On doit les prendre en charge et surtout les garder », indique une des chefs des groupes du jardin d’enfants Les narcisses situé à Tixeraine.

Les poussins de cet établissement ont eu droit à la visite de l’école de l’horticulture qui a remis des prix aux enfants qui ont fait les meilleurs exposés sur les thèmes de la forêt, les animaux en voie de disparition et la mer Méditerranée.

Recherche
Articles archivés
Catégories