Une sélection des nouvelles du jardin

Jardin d’Essai : troisième anniversaire
de sa réouverture au public

Jardin d'Essai 1er jour
Le jardin d’essai du Hamma a organisé samedi une journée portes ouvertes à l’occasion du troisième anniversaire de sa réouverture au public, ponctuée par une série d’expositions mettant l’accent sur l’importance de l’environnement et de sa sauvegarde.

A cette occasion une exposition de tableaux grand format sur l’environnement a été organisée dans une des allées du Jardin connue pour ses arbres “darassina” et passant en revue succintement les différentes calamités naturelles que connait la Planète comme les tremblements de terre, les volcans ou les typhons.

Au plan environnemental une autre exposition a mis en relief les dégâts causés par la destruction quotidienne des déchets dont les effets nocifs (sachets et bouteilles en plastic, débris de verre..) nuisent à la nature qui ne reprend son équilibre qu’aprés plusieurs années. Au carré réservé aux animaux les services du Jardin ont installé des panneaux pour orienter les visiteurs vers ceux qui risquent de disparaitre tels le chardonneret capturé en Algérie pour servir de décoration dans les maisons ou le chameau berbère, la mangouste, etc..

L’exposition montre une multitude de plantes et animaux exposés ainsi que les moyens utilisés pour les entretenir suivant les normes pédagogiques enseignées dans les écoles.

Pour attirer l’important flux des visiteurs le Jardin a organisé un concours pour découvrir ceux d’entre eux capables de dessiner sur place les animaux visités, alors que des séances de formation ont été consacrées pour d’autres en matière d’arboriculture.

Recherche
Articles archivés
Catégories