Une sélection des nouvelles du jardin

Modification de la réglementation du Jardin d’Essai du Hamma :

photo du 10 mars 2010

photo du 10 mars 2010


Le jardin d’Essai du Hamma semble être victime de son succès, car « L’espace a accueilli des visiteurs plus que de raison, soit presque trois fois plus que ses capacités d’accueil.

Les visiteurs nombreux, ne pouvant circuler dans les allées réservées, se bousculaient sur les espaces qui leur sont pourtant interdits. La direction du jardin a été dans l’obligation de fermer la caisse à 14 h jeudi dernier », souligne M. Zeriat, directeur de l’EPA, Jardin d’Essai.

Aussi, un communiqué a été rendu public, hier, par la direction, dans lequel il est mentionné les « modifications » apportées à l’arrêté n°2434 du 29 octobre portant règlement de police dans l’enceinte du jardin d’Essai. « Le jardin ne sera désormais ouvert au grand public que durant les journées de dimanche, mardi, mercredi et jeudi.

Le lundi, seules les visites des groupes d’élèves, d’association ou des œuvres sociales sont acceptées dans l’enceinte du jardin. L’effectif de ces groupes, qui ne pourra avoir accès que sur rendez-vous pris une semaine à l’avance, ne doit pas dépasser 15 personnes. Le vendredi, seuls les chercheurs et les universitaires ou toute autre délégation officielle, avec rendez-vous, sont admis.

Le jardin ferme le samedi.
Les horaires d’ouverture sont modifiées suivant cette nouvelle donne :

– le jardin ouvre de 10 h à 19 h (horaire d’été) et de 10 h à 17 h (horaire d’hiver),
– le zoo ouvre ses portes de 11 h à 17 h durant l’été et de 11 à 16 h en hiver.

La direction se réserve le droit de fermer temporairement le jardin ou le zoo dans les cas d’intempéries ou de vents violents ; si l’affluence est trop importante par rapport aux capacités d’accueil, ou encore en cas de « danger particulier » comme lors des rencontres sportives qui risqueraient de dégénérer.

Heureuse annonce. Le directeur M. Zeriat nous a affirmé que ces jours-ci, le zoo a vu le nombre de ses pensionnaires augmenté. Une panthère et une gazelle sont désormais parmi les animaux du zoo.

Recherche
Articles archivés
Catégories