Le Jardin d'Essai d'Hier et d'aujourd'hui

Ouverture de la 3e exposition régionale du miel au jardin d’Essai

miel - algerie

À l’initiative de l’administration du jardin et en collaboration avec l’association des apiculteurs de la wilaya d’Alger, une 3e exposition régionale du miel et dérivés a débuté, hier, au jardin d’Essai du Hamma (Alger). Quatorze (14) exposants venus de six wilayas Alger, Blida, Tipasa, Médéa, Boumerdès et Tizi Ouzou, prennent part à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 23 août.

Ce rendez-vous vise à faire connaître aux citoyens les produits locaux du miel et dérivés et inciter les jeunes à exercer l’apiculture, a souligné le vice-président de l’association des apiculteurs de la wilaya d’Alger, Chaabane Chaouch Saïd. Le consommateur pourra également apprendre à faire la distinction entre le miel pur et le produit contrefait vendu sur le marché comme étant un produit du terroir, a-t-il ajouté.

La consommation de ce produit bénéfique pour la santé est très répandue, ce qui explique la demande croissante des différentes sortes de miel utilisées notamment pour soigner les coups de froid, a-t-il précisé. L’exposition a drainé une foule nombreuse qui s’est rapprochée des exposants en posant diverses questions sur l’apiculture. Pour sa part, le directeur du jardin d’Essai a précisé que cet espace permet aux exposants venus des wilayas du Centre du pays d’écouler leurs produits. Il a rappelé que l’exposition figure parmi les activités organisées périodiquement au profit des visiteurs affirmant que l’atelier d’apiculture qui se trouve au sein du jardin prend part à cet évènement.

Il a, en outre, annoncé l’idée d’élargir cette manifestation à d’autres wilayas du pays afin de créer un espace de rencontre et d’échange entre apiculteurs.

Commentaires

commentaires

  • Les bienfaits de l’huile d’Olive pour la santé
    L'huile d'olive, un produit naturel très sain Jusqu'à récemment, on attribuait à sa teneur élevée en acides gras mono-insaturés les effets protecteurs connus de l'huile d'olive contre les maladies associées au stress oxydatif telles que les maladies cardiovasculaires, neurodégénératives ou le cancer.
  • Fruits et légumes : Un constat d’écart de prix entre le bio et le conventionnel
    Le constat d'écart de prix entre le bio et le conventionnel la DGCCRF, direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes, dans une étude, passe en revue les prix de quatre fruits et légumes (carotte, pomme golden, concombre et tomate ronde), et ...
  • Les effets nocifs des pesticides sur la santé
    Les effets de produits phytosanitaires sur la santé Un groupe d'experts - épidémiologistes santé environnement, santé au travail, biologistes... - a débroussaillé le maquis des pesticides : 1 000 substances actives mises sur le marché (insecticides, fongicides, herbicides...), 309 encore utilisées, 10 000 formulations commerciales différentes. Ce travail de synthèse fait apparaître un faisceau de […]
  • Le pommier, cette plante bourrée de vertus médicinales
    Le pommier, ce cadeau de l'automne qui enchante nos hivers Son fruit, la pomme n'est là que la traduction du latin pomum qui signifie tout simplement, -fruit-, sans aucune autre précision, sauf que le mot pomum ait donné notre pomme, suffit à prouver l'importance culinaire, économique et culturelle. Ce cadeau de l'automne qui enchante nos […]
Rechercher
Allez plus loin
Archives des articles
  • Soupe aux crevettes – CHORBA QUAMROUN
    Chorba quamroun - Soupe aux crevettes Une bonne soupe aux crevettes, facile à préparer, quelques ingrédients disponibles sur le marché suffisent, comme ustencil une cocotte pour la cuisson de grandeur moyen, des crevettes décortiquées ... Bonne réussite.
  • Gâteau à la semoule et aux amandes – KALB ELLOUZ
    Gâteau à la semoule et aux amandes, facile à préparer, il suffit de quelques ingrédients disponibles sur le marché.
  • Ragoût en omelette – Khdiwedj
    Recette pour : – Temps de préparation : – Temps de cuisson : – Ingrédients : – 1 kg de viande de mouton en morceaux (gigot) – 1 poignée de pois chiches trempés la veille – 2 cuillerées à soupe d’huile – 1 cuillerée à soupe de smen – 1 oignon – 1/2 cuillerée à […]
Nos pages facebook